Chatounet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chatounet

Un forum sur les chats, les délires et le flood!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pris dans un magasine...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cle70
Vétérinaires
Vétérinaires
cle70


Nombre de messages : 70
Age : 27
Animal de compagnie : J'en ai pas ( je voudrai avoir un cheval )
Karma : 100/100
Date d'inscription : 15/02/2008

Cat's indentity
Cat's indentity: Je n'en ai pas malheureusement...

Pris dans un magasine... Empty
MessageSujet: Pris dans un magasine...   Pris dans un magasine... Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:13

flower Mon chat se gratte l’oreille et présente des croûtes. Une consultation chez le vétérinaire est-elle nécessaire? Peut-il s’agir d’acariens?

Question:
Mon chat se gratte l’oreille et a des croûtes marron dans le conduit auditif. Peut-il s’agir d’acariens? Est-ce que je dois consulter le vétérinaire ou puis-je le traiter moi-même?

Réponse:
L’oreille du chat est un organe extrêmement fragile et la peau intérieure est encore plus sensible. Les croûtes sont toujours un signe d’inflammation. Celle-ci peut être due à des acariens, mais aussi à des corps étrangers, des bactéries, des mycoses,... Le traitement dépend évidemment de la cause de la maladie. Un traitement inapproprié (par ex. l'utilisation de lotions nettoyantes trop agressives ou de cotons-tiges) peut provoquer des inflammations très sévères. Ne nettoyez et ne traitez jamais les oreilles de votre propre initiative. Consultez toujours un vétérinaire au préalable et observez strictement ses instructions. Je vous recommande vivement de ne pas repousser plus longtemps la consultation chez le vétérinaire car, si elles ne sont pas soignées à temps, ces inflammations peuvent être très douloureuses et très graves pour un chat et imposer un traitement plus contraignant et plus onéreux.


flower Malgré un brossage quotidien, le pelage de mon chat persan présente énormément de nœuds. Quelle peut-en être la cause?

Question:
Bien que je brosse mon matou (chat persan de 6 mois) chaque jour, son pelage se feutre et forme des nœuds, si bien que je suis maintenant obligée de le faire raser complètement. Mais il est encore si jeune. Supportera-t-il l’anesthésie? Son régime alimentaire peut-il être en cause?

Réponse:
Les chats persans ont des poils longs et très fins qui ont tendance à feutrer. Le seul remède est de peigner votre chat tous les jours minutieusement. Lorsque vous le peignez avec la brosse ou le peigne, ne vous contentez pas de lisser la surface du pelage, mais peignez les poils à la racine afin démêler les petits nœuds qui se forment chaque jour. Pour faciliter le brossage et le rendre plus agréable, vous pouvez utiliser un spray démêlant pour chat. Le brossage quotidien ne doit pas négliger les endroits sensibles tels que le ventre et l’intérieur des cuisses. L’alimentation n’a aucune incidence sur la formation de nœuds. L’anesthésie ne pose aucun problème pour les jeunes animaux qui la supportent beaucoup mieux que les chats âgés. Réfléchissez, ce serait l’occasion de le faire castrer, tatouer ou de lui faire implanter une micro-puce en même temps. Une seule anesthésie générale, et votre chat laissera derrière lui toutes les interventions désagréables de son jeune âge
Revenir en haut Aller en bas
Topaze76
Admin
Admin
Topaze76


Nombre de messages : 522
Age : 28
Animal de compagnie : Chat, chatte et lapin!
Date d'inscription : 19/01/2008

Cat's indentity
Cat's indentity: 1 chatte, 1 chat et 1 lapin.

Pris dans un magasine... Empty
MessageSujet: Re: Pris dans un magasine...   Pris dans un magasine... Icon_minitimeSam 16 Fév - 14:59

Waouh, bravoo!!
Revenir en haut Aller en bas
https://chatounet.1fr1.net
cle70
Vétérinaires
Vétérinaires
cle70


Nombre de messages : 70
Age : 27
Animal de compagnie : J'en ai pas ( je voudrai avoir un cheval )
Karma : 100/100
Date d'inscription : 15/02/2008

Cat's indentity
Cat's indentity: Je n'en ai pas malheureusement...

Pris dans un magasine... Empty
MessageSujet: Re: Pris dans un magasine...   Pris dans un magasine... Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:13

enfin je les pris dans un magasine sur internet donc j'ai pas eu de problème je les copier/coller Surprised Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Topaze76
Admin
Admin
Topaze76


Nombre de messages : 522
Age : 28
Animal de compagnie : Chat, chatte et lapin!
Date d'inscription : 19/01/2008

Cat's indentity
Cat's indentity: 1 chatte, 1 chat et 1 lapin.

Pris dans un magasine... Empty
MessageSujet: Re: Pris dans un magasine...   Pris dans un magasine... Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:16

xD
Moi, je vais chercher dans un de mes magazines et je tape Razz
C'est lonnnnggg.........
Revenir en haut Aller en bas
https://chatounet.1fr1.net
Zîv@
Aide soignante
Aide soignante
Zîv@


Nombre de messages : 72
Age : 29
Animal de compagnie : enzo et aya
Karma : 100/100
Date d'inscription : 14/02/2008

Cat's indentity
Cat's indentity: 2 chats

Pris dans un magasine... Empty
MessageSujet: Re: Pris dans un magasine...   Pris dans un magasine... Icon_minitimeSam 16 Fév - 15:32

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pris dans un magasine... Empty
MessageSujet: Re: Pris dans un magasine...   Pris dans un magasine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pris dans un magasine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatounet :: Les chats :: Dossier médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser