Chatounet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chatounet

Un forum sur les chats, les délires et le flood!
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon chat âgé respire péniblement.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cle70
Vétérinaires
Vétérinaires
cle70


Nombre de messages : 70
Age : 27
Animal de compagnie : J'en ai pas ( je voudrai avoir un cheval )
Karma : 100/100
Date d'inscription : 15/02/2008

Cat's indentity
Cat's indentity: Je n'en ai pas malheureusement...

Mon chat âgé respire péniblement. Empty
MessageSujet: Mon chat âgé respire péniblement.   Mon chat âgé respire péniblement. Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:00

Mon chat âgé respire péniblement. De quoi peut-il s’agir?


Question:
Depuis un certain temps, mon matou (chat persan métis de 14 ans, castré) respire très péniblement et s'essouffle rapidement. Lorsqu’il veut feuler, il se met à tousser (mais il ne s’agit pas d’une toux franche), et lorsqu’il ronronne on perçoit comme un râle. On me parle tantôt d'un trouble cardiaque, tantôt d’asthme ou encore d'une rétention d’eau dans les poumons. Je sais pertinemment que je dois l’amener chez le vétérinaire, mais j'appréhende, car j’ai dû faire piquer un de mes animaux dernièrement. Je n’ai pas l’impression que mon chat soit souffrant ou indisposé. Quel est votre avis?

Réponse:
Les troubles respiratoires, la toux, la respiration difficile ou un râle peuvent être dus à une multitude d’affections. Comme l’a évoqué votre entourage, il peut s’agir tout aussi bien d’un problème cardiaque - conséquence éventuelle d’un œdème pulmonaire (« l’eau dans les poumons ») - que d’asthme félin, mais encore d’une inflammation de la gorge et du larynx ou d’une inflammation de la trachée, des poumons ou des bronches. Pour avoir un diagnostic fiable permettant de dire s’il s’agit d’une laryngite relativement bénigne ou d’une pathologie cardiaque, vous devez faire examiner votre chat par un vétérinaire. Votre appréhension est tout à fait compréhensible, mais vous devez faire un effort sur vous-même, car c'est dans l'intérêt de votre chat. Cela fait déjà un certain temps que vous avez remarqué qu'il n’allait pas bien ; même s’il ne semble pas souffrir en ce moment, cela n’exclut pas une aggravation aiguë, en fonction de la maladie en cause. Vous pouvez l’éviter en l’amenant à temps chez votre vétérinaire. Il est très probable que ce dernier soit en mesure d’aider votre chat avec un traitement efficace, après avoir établi un diagnostic précis. Car, dans la plupart des cas, il est possible de traiter les maladies cardiaques. Un traitement commencé à temps prolongera considérablement l’espérance de vie de votre chat
Revenir en haut Aller en bas
Zîv@
Aide soignante
Aide soignante
Zîv@


Nombre de messages : 72
Age : 29
Animal de compagnie : enzo et aya
Karma : 100/100
Date d'inscription : 14/02/2008

Cat's indentity
Cat's indentity: 2 chats

Mon chat âgé respire péniblement. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat âgé respire péniblement.   Mon chat âgé respire péniblement. Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:04

super bien écrit bravo ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cle70
Vétérinaires
Vétérinaires
cle70


Nombre de messages : 70
Age : 27
Animal de compagnie : J'en ai pas ( je voudrai avoir un cheval )
Karma : 100/100
Date d'inscription : 15/02/2008

Cat's indentity
Cat's indentity: Je n'en ai pas malheureusement...

Mon chat âgé respire péniblement. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat âgé respire péniblement.   Mon chat âgé respire péniblement. Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:55

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chat âgé respire péniblement. Empty
MessageSujet: Re: Mon chat âgé respire péniblement.   Mon chat âgé respire péniblement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chat âgé respire péniblement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chat'lut !
» Brumese (chat)
» Chat haret
» le corp du chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chatounet :: Les chats :: Dossier médical-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser